La justice finit toujours par frapper. C’est la phrase qui doit revenir à la tête de Irmgard Furchner présentement.
Et pour cause, la femme âgée aujourd’hui de 97 ans a été condamnée à 2 ans de prison avec sursis pour sa complicité dans le meurtre de 10505 personnes.
En guise de précision, la principale concernée n’était âgée que de 18 ans. Pour comprendre le maitre mot de l’histoire de l’histoire, il suffit d’un seul terme : Nazi.
En effet, entre 1943 et 1945, Irmgard Furchner était secrétaire dans un camp de concentration où elle a « travaillé » pour œuvrer au massacre de milliers de juifs.
Et si vous vous demandez pourquoi la peine qui a été prononcée est si faible, la réponse est simple. La Cour s’est notamment basée sur l’âge que la vieille femme aujourd’hui avait à l’époque.
Ainsi, selon les magistrats, elle ne mesurait pas l’ampleur des actes qu’elle cautionnait en travaillant en tant que dactylographe dans ledit camp.
Ces motifs cumulés ont ainsi poussé le tribunal à condamner la vieille femme à seulement 2 ans de prison pour le meurtre des 10505 juifs.
Même si elle s’est excusée au début du procès, il convient de préciser que Irmgard Furchner n’a pas hésité à fuir. Ralentissant ainsi le jugement. Et une semaine après son verdict, c’est-à-dire ce 28 décembre, elle a fait appel.