Incroyable : ce pays a traité plus d’un million de demandes de visa en 2023

Burkina Faso sans visa

Crédit Photo : LEs Manalas

C’est un bilan plus qu’honorable pour l’immigration néo-zélandaise. En 2023, ses services ont traité pas moins d’un million de demandes de visa, un record historique.

Preuve que la destination séduit de plus en plus à l’international, malgré la pandémie et la fermeture prolongée des frontières.

Avec plus de 519 000 dossiers accordés pour des visas touristiques, c’est ce segment qui a le plus dynamisé l’activité, avec un taux d’approbation de 81%.

Un engouement qui s’est logiquement répercuté aux frontières, avec 11,5 millions de passages comptabilisés sur l’année. Du jamais vu !

Une autre dispositif phare est l’autorisation de voyage électronique NZeTA, obligatoire pour les ressortissants de 60 pays bénéficiant d’une exemption de visa donc qui n’ont pas besoin de faire des demandes.

Là encore, les voyants sont au vert puisque pas moins de 1,4 million de certificats ont été délivrés, pour un taux d’approbation frôlant les 100%.

La Nouvelle-Zélande confirme ainsi son statut de destination Tendance, plébiscitée pour ses paysages de carte postale et son art de vivre décontracté. Et ce malgré la concurrence de l’Australie voisine sur ce créneau « nature et aventure ».

Pour Stephen Vaughan, directeur des opérations à l’immigration néo-zélandaise, ces résultats records traduisent « l’engagement et les compétences des équipes pour assurer fluidité et réactivité » dans le traitement des demandes.

L’objectif est de garantir une « expérience positive » aux candidats au séjour, qu’ils viennent visiter, travailler ou étudier.

Au-delà des visiteurs, le pays a également tenu à honorer ses engagements humanitaires, en accueillant plus de 1500 réfugiés via ses quotas annuels. Une politique d’ouverture assumée malgré les défis sécuritaires que cela peut représenter.

Fort de ce cru 2023 exceptionnel, l’archipel entend bien surfer sur cette dynamique positive en 2024. Les processus internes seront peaufinés pour maximiser encore la fluidité et la rapidité de traitement. Histoire d’attirer toujours plus de monde vers les mythiques Kiwis !

Le message aux candidats au séjour est clair : oui la Nouvelle-Zélande entend préserver un contrôle strict de ses frontières. Mais sans que les lourdeurs bureaucratiques dissuadent les bons profils prêts à venir participer à l’aventure néo-zélandaise.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp