La finale de la Coupe de France disputée le samedi 25 mai 2024 n’a pas démarré sous de bons auspices. En effet, une altercation s’est imposée au sein des supporters du Paris Saint-Germain et ceux de la composition olympique lyonnaise.
L’affrontement a eu lieu au péage de Fresnes-lès-Mautauban (Pas-de-Calais), a environ quarante kilomètres du stade Villeneuve-d’Ascq.
Après deux jours de latence, le parquet de la région d’Arras a annoncé ce lundi 27 mai 2024 qu’une enquête est ouverte sur l’incident.
« L’enquête criminelle devra déterminer avec précision le déroulement exact des faits, recenser les victimes, et identifier les personnes impliquées, aucun auteur n’ayant été, à ce stade, identifié, a indiqué le procureur de la République d’Arras Sylvain Barbier Sainte Marie.
Un long travail d’enquête a débuté dès le soir des faits et s’appuiera notamment sur l’exploitation des vidéos et des téléphones cellulaires, sur les informations émanant des clubs sportifs, ainsi que sur les différents témoignages recueillis », précise l’extrait du communiqué rapporté par le journal L’Équipe.
Dommages matériels et humains
L’incident n’a pas fait exception des dommages matériels et humains considérables. En effet, selon le journal français, on dénombre 30 supporters ainsi que 8 policiers blessés.
Outre les atteintes humaines, la Sanef (société concessionnaire d’autoroute), aurait estimé jusqu’ici entre 500 000 à 1 million d’euros le montant des dégâts matériels.
Victoire de PSG
Pour rappel, le club parisien a fini victorieux au terme de la rencontre sur un score de 2 buts à 1.
L’attaquant Mbappé y a disputé son dernier match officiel de la Ligue 1 et a enregistré son 15ᵉ trophées aux couleurs du PSG.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok