Les pertes en vies humaines occasionnées par l’incendie dévastateur qui s’est déclenchée dans un complexe résidentiel à Hong Kong en Chine dans la journée du mercredi 26 novembre 2025, va bien au-delà de ce qu’on pensait.
Alors qu’un bilan provisoire déclaré par les autorités locales dans la matinée du jeudi 27 novembre 2025 faisait état d’au moins 55 morts, un nouveau bilan rendu public met en lumière de nouveaux chiffres alarmants.
En effet, au matin de ce vendredi 28 novembre 2025, le bilan s’alourdit.
Selon le point dévoilé par le chef de la sécurité, Chris Tang ce vendredi, on dénombre désormais 128 morts, dont 89 corps qui ne sont toujours pas identifiés.
Le nouveau bilan fait également état d’un nombre total de 79 blessés, dont des pompiers.
En ce qui concerne les personnes qui jusque-là, restent portées disparues, le chef de la sécurité a indiqué qu’à l’heure actuelle, ils sont au nombre de 200.
Quant aux flammes qui jusqu’à hier continuait à s’élever du complexe résidentiel, elles sont ce vendredi, « largement éteintes ».
Pour l’instant, les causes exactes de cette tragédie ne sont pas encore connues, mais selon le chef de la sécurité, les enquêtes sont en cours afin de les élucider et, elles pourront prendre jusqu’à 4 semaines.
Pour rappel, le mercredi 26 novembre 2025, un complexe résidentiel situé a Hong Kong et constitué de huit (8) gratte-ciel de 31 étages abritant un total de 1.984 appartements, a été ravagé par le feu.
Il s’agit du pire incendie que la Chine a connu ces dernières décennies.