Dans la nuit du 21 au 22 décembre, un incendie a pris en otage le marché d’Assiyéyé situé dans la banlieue nord de la capitale Lomé. Cet incendie a entraîné de lourdes pertes matérielles, de la désolation et aussi la cessation des activités commerciales.
Afin de permettre aux tenants du marché de continuer leur activité, un nouveau site a été mis en place et opérationnel depuis le lundi 08 janvier 2024.
Le nouveau site est situé sur le terrain de ‘’Togo Grain’’. Composé d’environ 42 hangars implantés sur ledit terrain, il peut accueillir un nombre avoisinant 3000 commerçantes et commerçants, a confié l’administration de la commune d’Agoè-Nyivé 1.
Courant de l’incapacité du nouveau site d’accueillir toutes les victimes de l’ancien marché, un nouvel espace est en cours d’établissement dans le quartier de Sogbossito afin d’abriter le reste des malheureux tenants et tenantes.
Issue de l’incendie
Le drame survenu il y a approximativement trois semaines a choqué la population de la capitale Lomé. Plusieurs versions concernant les causes de l’incendie ont circulé sur les réseaux sociaux. Néanmoins, après moult enquêtes des autorités compétentes, il ressort que cela a été causé par un court-circuit.
En effet, durant l’enquête, il a été remarqué plusieurs branchements électriques ne répondant pas aux normes efficaces recommandées.
Aujourd’hui encore, bien que les efforts sont entrain d’être aménagés pour soulager les conséquences causées par ce fléau, les souvenirs désastreux restent gravés dans la mémoire des victimes.
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.