Incapacité : tout un gouvernement limogé dans ce pays africain

Homme viré

Credit Photo : Capital

L’incapacité à remplir ses missions représente la pire chose qui puisse arriver au gouvernement d’un pays.

Pour en arriver à limoger tout un gouvernement, les problèmes existants doivent être graves et les efforts du gouvernement vraiment insuffisants.

On apprend que le gouvernement de Sao Tomé-et-Principe a été limogé par décret présidentiel en raison de son « incapacité » à trouver des solutions aux problèmes que rencontre le pays.

Le décret à l’origine de cette décision a été publié sur la page officielle Facebook de la présidence.

Le président de la République, Carlos Vila Nova, a donc décidé par cet arrêté de démettre de leur fonction tout le gouvernement

On lit dans l’arrêté que Carlos Vila Nova « a démis (…) le gouvernement constitutionnel dirigé par le Premier ministre Patrice Trovoada ».

Le motif de cette décision repose sur l’« incapacité notable » du gouvernement « à apporter des solutions » aux problèmes dont fait face le pays.
D’autre part, le gouvernement est limogé à cause de « l’ampleur des problèmes existants », et des « périodes fréquentes et prolongées d’absence du Premier ministre (…) du territoire national ».

Ainsi, Trovoada, est « invité à présenter dans un délai de 72 h une autre personnalité pour assumer le poste de Premier ministre et chef du gouvernement », selon la publication sur Facebook.

On attend du prochain gouvernement des efforts énormes pour venir à bout des problèmes de Sao Tomé-et-Principe.