Inaki Williams a récemment évoqué le transfert raté de son frère, Nico Williams au Barça, dénonçant la politique de recrutement des Blaugrana, qui auront manqué d’appliquer selon lui, de bonne manières dans le traitement du dossier de son jeune frère.
En effet, durant le mercato estival de l’année 2025, le Barça, soucieux de défendre son titre de champion d’Espagne, a envisagé de recruter Nico Williams, et ainsi pouvoir aligner un duo Yamal-Williams, qui fonctionne jusqu’ici très bien, avec l’équipe nationale de la Roja.
Mais alors que le transfert était dit acté par le célèbre journaliste, Fabrizio Romano, pourtant réputé pour l’exactitude de chacune de ses informations, Nico Williams avait finalement choisi par prolonger son bail de 10 nouvelles années avec l’Athletic Bilbao.
Un choix fort qui lie l’attaquant espagnol à son club formateur jusqu’en 2035, au grand dam des supporters catalans, qui n’ont pas hésité à s’attaquer à la jeune star ibérique à travers plusieurs posts sur les réseaux sociaux.
Une réaction des supporters catalans, jugée inappropriée par le frère ainé de Nico, Inaki Williams, qui vient de reprocher au Barça, sa politique de recrutement.
Les Catalans, auraient selon lui, largement contribué à maintenir l’espoir des fans, quant à l’éventualité d’un transfert de son jeune frère vers le club espagnol, en faisant parvenir aux médias, des informations fausses sur les détails des négociations avec Nico Williams.
« Nous, (Athletic Bilbao), quand nous voulons un joueur, nous le faisons en catimini. Beaucoup de choses qui ont été dites et divulguées aux médias ou sur les réseaux sociaux étaient des mensonges. Mon frère avait déià pris sa décision », a déclaré l’international ghanéen.
Ce dernier avait d’ailleurs essuyé aussi de son côté des critiques de la part des supporters du Barça, pour avoir prétendument milité pour la prolongation du contrat de son frère avec l’Athletic Bilbao.