Immigrer au Canada : voici un secteur en forte demande

droit du sol au Canada En manque de travailleurs étrangers, ce géant de la mode menace de quitter le Canada Immigrer au Canada : voici un secteur en forte demande Le Canada vient de créer plus de 80000 nouveaux emplois

Crédit photo : Flag of Canada

Que ce soit pour les études ou pour le travail, le secteur des sciences infirmières fait partie des plus demandés au Canada.

Ainsi, pour des projets d’études ou de travail, les candidats souhaitant immigrer au Canada peuvent s’orienter vers ce domaine afin d’augmenter leurs chances d’obtenir un visa.

D’ailleurs, selon Statistique Canada, un peu plus de 6 immigrants sur 10 qui souhaitaient devenir infirmiers au Canada ont réussi à travailler dans ce domaine.

C’est ce qui ressort d’une étude publiée le 24 septembre 2025, qui examine la concordance entre les intentions professionnelles et les résultats en matière d’emploi chez les personnes immigrantes souhaitant travailler comme infirmiers et infirmières.

Les résultats indiquent que, parmi les demandeurs principaux de la catégorie économique admis entre 2010 et 2020, âgés de 18 à 54 ans et ayant l’intention de travailler en soins infirmiers, 63 % ont trouvé un emploi dans des professions du domaine des soins infirmiers en 2021.

Par ailleurs, 25 % travaillaient dans des professions peu spécialisées en santé, dans des professions non liées à la santé, ou étaient sans emploi.

L’expérience de travail au Canada avant l’admission s’est révélée être un facteur important expliquant la concordance entre l’emploi envisagé et l’emploi réel en soins infirmiers.

De plus, parmi les immigrants travaillant en soins infirmiers en 2021, 35 % avaient l’intention de travailler dans ce secteur dès leur admission.

Les 65 % restants n’avaient pas été initialement sélectionnés pour des postes en soins infirmiers, mais ont intégré la profession plus tard, après avoir obtenu leur résidence permanente au Canada.

Il faut rappeler que les soins de santé et de l’assistance sociale, ont créé 17000 nouveaux emplois en juin 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp