Le Service d’immigration du Nigéria (NIS) a intensifié sa collaboration avec les autorités néerlandaises en charge des migrations, à travers des engagements de haut niveau visant à améliorer la gestion des flux migratoires entre les deux nations.
Le lundi 17 février 2025, le Contrôleur général du Service d’immigration du Nigéria (NIS), KN Nandap, a effectué une visite de travail aux Pays-Bas, rencontrant des responsables clés du ministère néerlandais de la Justice et de la Sécurité.
Parmi les agences visitées figuraient le Service d’immigration et de naturalisation (IND) et le Service de rapatriement et d’expulsion (DT&V).
Lors de sa rencontre avec la directrice générale du DT&V, Mme Simone Steendijk, et le directeur des affaires internationales, M. Rob Bokhoven, les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale.
Les Pays-Bas vont renforcer les capacités du service d’immigration du Nigéria
Les autorités néerlandaises se sont engagées à soutenir le NIS en proposant des programmes avancés de renforcement des capacités, une expertise technique et des initiatives d’échange de connaissances dans divers aspects de la gestion des migrations, afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle du service nigérian.
La visite s’est poursuivie par une réunion avec Mme Rhodia Maas, directrice générale de l’IND, où des questions d’intérêt commun ont été abordées.
Par ailleurs, le Contrôleur général Nandap a rencontré M. V. Cramer, directeur adjoint des migrations du ministère néerlandais de l’Asile et de la Migration, ainsi que M. P. Schuurman, envoyé spécial pour les migrations au ministère néerlandais des Affaires étrangères.
Ces engagements témoignent de la volonté du NIS de renforcer les partenariats internationaux, d’adopter les meilleures pratiques mondiales et d’améliorer la gestion des migrations.
Cette collaboration accrue entre le Nigéria et les Pays-Bas vise à assurer une gestion plus efficace et humaine des flux migratoires, tout en consolidant les relations bilatérales entre les deux pays.