Immigration clandestine : une pirogue remplie de cadavres découverte au large de ce pays de l’Afrique de l’Ouest

Immigration clandestine

Crédit Photo : La Croix

Malgré les nombreuses mises en garde et les nombreuses sensibilisations contre la traversée de la Méditerranée, l’immigration clandestine continue à faire des victimes.

En effet, en dépit du nombre de morts dans la Méditerranée enregistré toutes les années, plusieurs Africains à la recherche d’une vie meilleure continuent de prendre le risque au péril de leur vie.

Au Sénégal, une découverte macabre au large de Dakar sème l’émoi dans le pays.

Une pirogue remplie de cadavres en décomposition a été découverte au large de Dakar.

Selon les informations des autorités sénégalaises, pour l’instant, 30 corps sans vie et en pleine décomposition ont été retrouvés à bord de ladite pirogue. Le bilan pourrait donc s’alourdir au fil des heures.

Selon les médias locaux, notamment Seneweb, la découverte aurait été faite par un groupe de pêcheurs à environ 48 km au large de Dakar.

« Cette embarcation serait celle qui avait quitté Mbour il y a deux mois en direction de l’Espagne, dont on avait perdu la trace et qui avait à son bord plus de 150 personnes », a indiqué Seneweb.

Qu’il vous en souvienne, la disparition de cette pirogue avec plus de 100 personnes à son bord avait fait suscité de vives émotions et grande mobilisation.

De nombreuses voix s’étaient élevées pour dénoncer les risques et les dangers liés à la migration clandestine.

Pour l’heure, les autorités compétentes sont à pied d’œuvre pour tenter de déterminer s’il s’agit bel et bien de la même période.

Pour rappel, il y a un peu moins de deux mois, précisément le 07 août 2024, une pirogue avait quitté le quartier Teffes de Mbour, une ville du Sénégal avec pour destination les îles Canaries.

Selon les médias locaux, il est encore impossible de confirmer si des femmes et des enfants se trouvaient également à bord du bateau. Les investigations se poursuivent.