Connu pour son attachement et implication pour des causes qui touchent de près ou de loin les militaires, le prince Harry a lu une lettre bouleversante, le 9 novembre dernier, dans laquelle il indique penser tous les jours aux militaires et à leurs proches.
Premier ambassadeur mondial de la Scotty’s Little Soldiers, qui vient en aide aux enfants et jeunes militaires endeuillés, le duc de Sussex a expliqué à quel point le week-end du Souvenir marque une date importante et émouvante sur le calendrier.
« Passer du temps avec des gens qui comprennent ce que vous ressentez et qui peuvent se rallier à vous en cas de besoin est quelque chose à chérir. » Il a ensuite encouragé les gens à « profiter pleinement » de la communauté Scotty’s.
Le prince Harry, fervent défenseur de la santé mentale, a d’ailleurs indiqué : « Il n’y a pas de quoi avoir honte du chagrin ; il est normal de ressentir de la tristesse à la suite d’ une perte. Mais n’oubliez pas que vous méritez aussi de ressentir du bonheur – vos parents le voudraient, croyez-moi”.
Et de conclure : “C’est un honneur pour moi de faire partie de cette communauté à vos côtés ».