En 2024 lors d’un match entre le Real Madrid et le Real Madrid, Franck Ribéry a eu le malheur d’attiser la colère de Sergio Ramos et de Pépé, après avoir délibérément giflé Dani Carvajal après une dispute. À l’époque, le Français avait refusé de s’excuser après le match en zone mixte, justifiant sa colère par l’attitude qu’il avait jugée révoltante de Carvajal.
Plusieurs années après cet incident, l’ancien footballeur français est revenu en détail sur ce moment, révélant les circonstances dans lesquelles il a disputé les dernières minutes du match contre le Real Madrid, après avoir giflé la star espagnole.
Selon Ribéry, après la claque assénée à Carvajal, il a été pris pour cible par Sergio Ramos et Pépé, connus pour leur style de jeu rugueux, qui tentaient à tout prix à lui faire payer sa réaction.
Dans sa déclaration, il aurait surpris à plusieurs reprises les deux défenseurs en train de le menacer du regard, se précipitant à chaque fois vers lui, dès qu’il récupère le ballon.
« J’ai giflé Dani Carvajal suite à une dispute, et après ça, Sergio Ramos et Pépé ont commencé à me harceler tout le match« , a raconté le Français.
Avant de poursuivre : « Ils me lançaient des regards comme s’ils voulaient me tuer à chaque fois que je touchais le ballon. À ce moment-là, le match a commencé à ressembler à une lutte pour ma survie. Pepe me visait, moi, pas le ballon« .
Une initiative qui avait permis aux défenseurs madrilènes l’ascendant psychologique sur Ribéry, qui avait sérieusement eu du mal à pratiquer son jeu.
Le Real Madrid s’était à l’époque imposé sur le score de 4-0, avant de remporter quelques mois plus tard, la Ligue des champions contre Atlético de Madrid, dans un match disputé jusqu’aux prolongations (4-1).