« Ils vont dire que c’est l’argent de la Fecafoot », Samuel Eto’o fait don de…

Crédit photo : Story Instagram Samuel Eto'o

« Ils vont dire que c’est l’argent de la Fecafoot », Samuel Eto’o vient d’ironiser sur les critiques visant sa gestion de la Fecafoot, dans une récente vidéo publiée sur la toile. En effet, depuis quelques heures, le président de l’instance faîtière du football camerounais séjourne en France.

Lors d’une de ses dernières balades, il a été abordé par un groupe d’enfants, envers qui, il a choisi de se montrer généreux en proposant de leur offrir des sandwichs.

« Vous voulez des sandwichs ? Venez », a-t-il lancé à l’endroit des jeunes fans, avant de glisser une phrase qui a eu le mérite d’enflammer la toile.

En effet, à la fin de la séquence, on pouvait clairement entendre Samuel Eto’o, déclarer avec humour : « Ils vont dire que c’est l’argent de la Fecafoot ».

Samuel Eto’o, président de la Fecafoot après une brillante carrière de footballeur

Meilleur buteur de tous les temps des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du football camerounais et mondial. Passé par le Barça et l’Inter Milan, entre autres, le « Grand 9 », comme il se fait appeler, fait office d’un des plus grands joueurs africains de tous les temps.

Il détient d’ailleurs le record du joueur africain le plus récompensé aux CAF Awards, décrochant 4 fois le titre du meilleur joueur africain, notamment en 2003, 2004, 2005 et 2010.

Un titre qu’il partage avec l’ex-milieu de terrain ivoirien Yaya Touré, couronné lui aussi à 4 reprises, en 2011, 2012, 2013 et 2014.

Désormais à la retraite à 44 ans, Samuel Eto’o ne fait pas pour autant une croix sur le monde du football et continue d’apporter son expérience au développement du football camerounais, en siégeant au poste de président de la Fecafoot.

L’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan, a aussi récemment, intégré le comité exécutif (COMEX) de la CAF, après une candidature rejetée au départ.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp