Ousmane Dembélé et Désiré Doué ont largement contribué au sacre du PSG en Ligue des Champions au détriment de Lamine Yamal qui a été éliminé avec son équipe le FC Barcelone.
L’entraîneur de Marseille, Roberto De Zerbi, estime que Dembélé et Doué, joueurs du PSG, ont un talent à l’instar de Lamine Yamal.
Pour lui, ces joueurs du PSG ont permis au club de la capitale française de remporter la Ligue des Champions en battant sèchement l’Inter Milan (5-0).
« Ils ne savaient pas que Dembelé était prêt comme ça, que Doué avait un talent du niveau de Yamal, que Vitinha était peut-être le milieu de terrain le plus fort du monde aujourd’hui. L’Italie ne connaissait pas le PSG », a déclaré l’entraîneur marseillais dans le podcast ‘Supernova’ du journaliste Alessandro Cattelan.
« L’Italie l’a sous-estimé, le foot italien a été présomptueux, pas l’Inter. Ils ne savaient pas qu’ils donnaient le coup d’envoi en touche, ils ne savaient pas que Dembelé était prêt comme ça, ils ne savaient pas que Doué avait un talent du niveau de Yamal, que Vitinha était peut-être le milieu de terrain le plus fort du monde aujourd’hui, que João Neves était formé par le Portugal, ils ne savaient pas de quel pays venait Pacho. »
L’ancien technicien de Sassuolo et Brighton a découvert cette équipe parisienne et le championnat français la saison dernière après son arrivée à Marseille à l’été 2024.