« Ils ne consultent ni les managers ni les joueurs », quand Raphaël Varane crie haro sur la FA

Le bel hommage de Cristiano Ronaldo à Raphaël Varane

Crédit photo : DR

Après Pep Guardiola ce dimanche 6 août lors du Community Shield, c’est autour de Raphaël Varane de monter au créneau pour fustiger la décision de la Fédération anglaise de football (FA) qui consiste à prolonger le temps de jeu des matchs.

Une décision que les entraîneurs et joueurs notamment Raphaël Varane déplorent de toutes leurs forces car selon eux la FA devait d’abord consulter les équipes. Selon le nouveau règlement, il y’aura beaucoup plus de temps de jeu en Premier League cette saison.

“Malgré nos retours, ils ont recommandé pour la saison prochaine : des matchs plus longs… Nous voulons juste être en bonne condition sur le terrain pour nous donner à 100% pour notre club et nos supporters. Pourquoi nos avis ne sont-ils pas entendus ?”, a laissé entendre Varane.

Et d’ajouter : “Ces changements nuisent à notre jeu. Nous voulons être à notre niveau maximum, le meilleur possible et réaliser des performances incroyables pour que les fans puissent célébrer chaque semaine. Je pense qu’il est important que nous, joueurs et managers, soulignions ces problèmes importants car nous voulons protéger le jeu que nous aimons et donner le meilleur de nous-mêmes aux fans”.

Lire aussi :

« Haaland est plus tueur que Mbappé, il ressemble à cette légende africaine »

Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.