“Ils envoient les joueurs à l’abattoir” : après Guardiola, ce coach démolit la FIFA et l’UEFA

Man City Real Madrid

Crédit Photo : TZ

Pep Guardiola n’est pas le seul à hausser le ton dans cette affaire. Après la défaite de son équipe contre l’AC Milan à San Siro, par 2-0, ce samedi 30 septembre, Maurizio Sarri, l’entraîneur de la Lazio, n’a pas manqué d’épingler la FIFA et les autres entités du football.

En effet, le coach italien a dénoncé la programmation chargée des compétitions, qui oblige son équipe à jouer sept matchs en seulement 22 jours. Il a averti que cela mettait en danger la condition physique des joueurs.

“C’est un choix dicté par un calendrier fou. Je suis furieusement en colère contre l’UEFA, la FIFA, la Serie A et toute cette bande pour ce calendrier fou“, a-t-il laissé entendre, selon les propos rapportés par le site italien Tuttomercatoweb.

Et de conclure : “Ils envoient ces gars à l’abattoir sans que personne n’intervienne. C’est ça, le football. Ils prennent l’argent et s’enfuient. Et maintenant, c’est pire. En Serie C, il n’y a pas de terrains de football. Tout cet argent du football est investi dans 30, 40 ou 50 joueurs“.

Pour rappel, ce sujet avait également fait réagir Pep Guardiola. L’entraîneur de Manchester City a vivement critiqué le calendrier et a même appelé les joueurs à faire grève pour faire changer les choses.

Lire aussi :

Jurgen Klopp : “C’est mon gros problème actuellement, c’est vraiment grave”

Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.