Le Paris Saint-Germain, de plus en plus féroce cette saison, n’a pas été clément envers son adversaire lors de la rencontre des quarts de finale de la Coupe de France.
Le mercredi 26 février 2025, les hommes de Luis Enrique ont atomisé le Saint-Brieuc, un club de la National 2 sur un score de 7 buts contre 2.
Malgré la domination et les deux buts en première partie, cela n’a pas empêché Ousmane Dembélé d’aller loin en seconde période.
Pour Guillaume Allanou, entraîneur du Saint-Brieuc, cette défaite n’amenuise en rien sa passion envers le football et ses joueurs.
Il a également affirmé son admiration envers la formation parisienne qui n’a pas été tolérante malgré sa longueur d’avance sur le match.
« C’est joli à regarder, ce sont des joueurs talentueux, rapides, techniques, il n’y a pas de faille. Ce que je trouve très respectueux – et c’est la patte Luis Enrique – c’est que même à 6-0, ils ne nous donnent rien, ils défendent comme des chiens.
C’est le plus beau, ils sont en mode rouleau-compresseur et on montre à tout le monde – la France et l’Europe entière – qu’on veut tout dominer.
Et c’est la meilleure marque de respect pour nous », a-t-il déclaré selon les propos rapportés par le média RMC Sport.
Une bonne série de victoires pour le PSG
Pour rappel, hormis Saint-Brieuc, le Paris Saint-Germain avait également dévoré littéralement le club brestois lors du match retour de la Ligue des champions.
Les Parisiens avaient atomisé leur adversaire sur un score de 7 buts à 0 s’ajoutant à un autre lourd score de 5 contre 2 lors du match aller.
Cette saison, Luis Enrique et ses poulains sont sur une série de neuf victoires toutes compétitions confondues. Le 5 mars prochain, ils accueilleront Liverpool pour le match aller des 8es de finale de la Ligue des champions.