Ilkay Gundogan : « Pep est si exigeant, c’est ce que j’aime »

Ilkay Gundogan

Crédit Photo : Manchester City

Ilkay Gundogan a récemment effectué son retour à Manchester City en provenance du FC Barcelone. Il est immédiatement revenu à l’action, entrant en jeu comme remplaçant lors de la victoire 4-1 contre Ipswich.

Après le match, le joueur de 33 ans a expliqué à quel point sa réintégration s’était déroulée sans problème. Il a remercié les fans pour leur accueil et les membres du staff pour la façon dont ils l’ont accueilli à son retour.

Les propos d’Ilkay Gundogan

« Quand je suis arrivé il y a quelques jours, je plaisantais déjà avec les joueurs. C’était avant de signer le contrat », a-t-il déclaré aux journalistes après le match, selon la BBC.

« J’ai l’impression de n’avoir jamais été loin. Je me sens comme à la maison. Tellement de bonheur de jouer à nouveau pour ce club incroyable.

J’ai reçu beaucoup de retours ces derniers jours, beaucoup de fans et d’amis à Manchester, des joueurs et du staff.

99% étaient tellement positifs que je m’attendais à ce qu’avec un bon résultat, ce soit une journée incroyable. Heureusement, c’est ce qui s’est passé. Je suis très fier d’être de retour », a-t-il ajouté.

De retour sous la direction de Pep Guardiola, Ilkay Gundogan n’a pas perdu de temps à se montrer élogieux sur les méthodes de l’Espagnol.

Il a souligné à quel point Guardiola était exigeant, contrastant apparemment avec Xavi Hernandez, qui l’a entraîné à Barcelone la saison dernière, car il était publiquement critique à certains moments sur les ambitions de l’équipe.

« Pep est très exigeant, c’est ce que j’aime. Chaque année, je sens que je dois atteindre mes limites. J’ai eu une courte réunion avec lui.

Il m’a montré quelques séquences du match contre Chelsea et m’a dit que depuis mon départ, il avait essayé d’adapter de petits détails. J’espère que je les obtiendrai le plus rapidement possible. Je suis prêt à y aller et à être mis au défi », a confié Ilkay Gundogan.

Pep Guardiola, le manager de Manchester City, a révélé le plus grand attaquant de l’histoire du football après avoir vu son équipe démolir Ipswich 4-1.