Le retour d’Ilkay Gundogan à Manchester City s’avère être un choix payant pour Pep Guardiola. Le mardi 1er octobre, le milieu de terrain allemand a marqué dans les 10 premières minutes contre Slovan Bratislava.
Interrogé sur les raisons de ce retour, Gundogan a souligné la confiance que lui témoigne son entraîneur : « Je suis sûr que Pep Guardiola ne m’aurait pas signé s’il n’avait pas pensé que je pouvais apporter une réelle plus-value à l’équipe cette saison. »
Par ailleurs, le joueur allemand est motivé à prouver qu’il a encore beaucoup à donner.
« Je ne suis pas revenu pour me reposer sur mes lauriers, mais pour performer et aider l’équipe à remporter des titres», a-t-il indiqué.
Guardiola : « Nous connaissons très bien Gündogan »
De son côté, Pep Guardiola a expliqué les raisons qui l’ont poussé à rapatrier son ancien joueur.
Tout d’abord, il apprécie grandement les qualités de footballeur d’Ilkay Gundogan : « J’aime les milieux de terrain et j’aime ses qualités. Il est polyvalent et peut évoluer à différents postes. »
Ensuite, Guardiola a souligné l’expérience et le niveau de jeu de Gundogan, même après son passage à Barcelone : « Nous connaissons très bien Gündogan et il a joué à un très haut niveau à Barcelone. Nous n’avions aucun doute sur le fait de le faire revenir. »
Enfin, le coach de Manchester City a mis en avant la rapidité d’adaptation de Gundogan : « Il n’a pas besoin de temps pour s’adapter car il connaît déjà parfaitement le club et les exigences. »
En conclusion, le retour d’Ilkay Gundogan à Manchester City est une excellente nouvelle pour les supporters du club. Le joueur allemand apporte son expérience, sa qualité technique et sa mentalité de vainqueur.
De son côté, Pep Guardiola a trouvé un élément clé pour renforcer son équipe et viser les plus hauts sommets.