Après l’annonce officielle de sa retraite de l’équipe allemande, les travaux continuent en club pour İlkay Gündoğan.
À 33 ans, l’allemand a encore de l’énergie à redonner et pour cela, il lui faut un club qui l’accepte.
Poussé à la sortie par son club actuel, le FC Barcelone, İlkay Gündoğan pourrait bien retourner dans son club de provenance, le Manchester City.
D’après le média catalan RAC 1, ce départ du club est dû aux insuffisances financières dont fait face le club depuis un certain temps et qui l’empêche d’inscrire les nouvelles recrues comme Dani Olmo.
Pour l’heure, les clauses du transfert ne sont pas encore connues, mais le média apporte quelques pistes.
« Ce qui n’est pas clair pour le moment, c’est la formule avec laquelle le joueur quittera le Barça.
City ne veut pas payer de frais de transfert pour un joueur qui est parti sur un transfert gratuit l’année dernière.
Le Barca quant à lui privilégie l’épargne de son salaire plutôt que de gagner de l’argent grâce à la vente, et c’est pourquoi ils lui faciliteront la tâche.
Tout porte à croire qu’il faut donner la lettre de liberté au footballeur, qui avait un contrat en tant que joueur du Barça jusqu’en juin 2026 », a-t-il indiqué.
Néanmoins, ce départ permettra au club d’encaisser quelques millions bénéfiques pour la continuité du mercato. « Dans le départ de Gündogan, le plus intéressant est que son salaire est le troisième plus élevé de l’effectif : il gagne plus de 18 millions d’euros bruts par saison.
Et pour cette raison, son départ libérera beaucoup plus d’espace salarial car il est considéré comme un joueur de franchise. Le Barça pourra utiliser 70% de son épargne salariale pour signer Dani Olmo », précise le média.