Abel Ferreira, l’entraîneur de Palmeiras, s’est montré très virulent à propos de l’ancien coach de Liverpool, le technicien allemand Jürgen Klopp.
Critiqué par la presse brésilienne pour les résultats de son équipe, l’entraîneur portugais a pris exemple sur le technicien allemand pour se défendre.
Et pour cela, Abel Ferreira n’a pas été du tout tendre envers l’ancien coach de Liverpool, Jürgen Klopp, qui était en tribunes lors de la rencontre entre Palmeiras et le RB Bragantino.
Selon l’ancien coach du Sporting Braga, le technicien allemand a passé pas moins de 8 ans au sein du club anglais avec moins de 5 titres remportés.
Abel Ferreira clame alors haut et fort qu’il est un entraîneur de projets et qu’il a donc besoin de temps pour construire son équipe.
Autant l’idée du technicien portugais est logique, autant sa manière de s’en prendre durement à son collègue pour l’exprimer a surpris énormément de personnes.
« Je suis un entraîneur de projets. Aujourd’hui, il y avait un Monsieur Klopp, qui a gagné moins de titres en huit ans à Liverpool que mon staff ici. Huit ans.
Donc ne me parlez pas de soif de titres. C’est dans mes gênes. Klopp, ce monsieur était à Liverpool pendant huit ans et il a gagné moins de titres que nous en quatre ou cinq ans.
Comme je l’ai dit, je suis un entraîneur de projets et cela ne changera pas. Ça a encore plus de sens de rester unis cette saison parce que c’est de plus en plus difficile de gagner au fil des années.
Klopp a passé huit ans à Liverpool et il a pris sa retraite », a déclaré Abel Ferreira pour se dédouaner des critiques de la presse.