Alors que Pep Guardiola conduit d’une main de fer Manchester City depuis quelques années, son remplaçant semble être trouvé. Et c’est un ancien de la maison.
Il s’agit en effet de Vincent Kompany. Ce dernier a mouillé le maillot de Man City pendant une décennie, de juillet 2008 à août 2019. Depuis sa retraite en tant que joueur le 17 août 2020, le nom du Belge reste étroitement lié au club.
Depuis ses débuts en tant qu’entraîneur il y a quelques saisons, Vincent Kompany a fait ses preuves. Il a déjà remporté la Championchip avec brio et monter en Premier League avec Burnley.
Et il semble que Kompany ait tout le potentiel nécessaire pour diriger les destinées de Manchester City dans un avenir proche, comme le pense son ex coéquipier Kolo Touré.
Lire aussi :
« J’ai décidé de les dribbler pour montrer que… », Okocha révèle pourquoi il dribblait beaucoup lorsqu’il jouait en Allemagne
“Il est en pleine progression. Je connais Vinny, il gravira les échelons étape par étape. Il comprend que pour accéder à un grand club, il faut franchir certaines étapes. Il a débuté dans le championnat en réalisant des prouesses incroyables. Il m’a également beaucoup aidé et soutenu, me prodiguant des conseils lorsque j’étais à Wigan”, a confié l’ancien international ivoirien à mancity.com.
Et d’ajouter : “Je suis vraiment heureux qu’il réussisse, car c’est un individu intelligent et un travailleur acharné qui apprend auprès de Pep, tout en préservant sa propre identité. C’est un excellent entraîneur, alors pourquoi ne pas [devenir le manager de City] un jour ?“. Reste à voir si ce rêve se concrétisera dans les années à venir.