Alors qu’il s’y attendait le moins, un jeune homme a découvert un sacré pactole, dans un endroit insolite et imprévisible.
En effet, alors qu’il fouillait les poubelles, un Iranien a trouvé un sac contenant de l’or et des dollars.
Il s’est ensuite démené pour retrouver son propriétaire afin de le lui rendre, a relaté lundi un quotidien.
« Mes parents m’ont appris qu’il fallait restituer les biens appartenant à autrui lorsqu’on les trouvait », a expliqué l’honnête habitant d’Aligoudarz, une ville de l’ouest de l’Iran, au journal Etemad.
Le 22 mars, cet homme de 52 ans ne roulant pas sur l’or a découvert la petite fortune en fouillant des poubelles déposées dans les rues.
« Lorsque j’ai commencé à trier les ordures, j’ai réalisé qu’à l’intérieur d’un sac il y avait de l’or et des dollars » pour une valeur estimée à 20 milliards de rials (environ 35.000 euros), a-t-il raconté.
« J’ai gardé cet or et ces dollars pendant quelques jours, mais je n’ai pas pu les garder pour moi »,a-t-il révélé avant de donner les principales raisons pour lesquelles il a choisi de rendre le sac.
Selon le jeune iranien, s’il a cherché à rendre le pactole, c’est en raison des principes d’honnêteté inculqués par ses parents.
Il affirme avoir retrouvé la propriétaire du sac grâce à une carte bancaire qui se trouvait à l’intérieur.
L’or et les dollars appartenaient à une quinquagénaire dont le petit-fils avait jeté le sac en pensant qu’il contenait des déchets.
Avec AFP
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok