Karim Benzema ne sera pas dans l’effectif du Real Madrid la saison prochaine. Le joueur a annoncé son départ du club. Dans la foulée, plusieurs tabloïds ont indiqué que le désormais ex-madrilène va évoluer en Arabie Saoudite.
Son ex-entraîneur, Carlo Ancelotti s’est prononcé sur le départ de l’ancien joueur Lyonnais. Lire ci-dessous l’intégralité de sa déclaration.
L’entraîneur a déclaré aux journalistes : « Son départ a surpris tout le monde, mais il faut le comprendre. Il s’agit d’une décision de dernière minute. Hier, il s’est entraîné normalement et aujourd’hui, il a pris cette décision. Nous le comprenons. Je lui ai parlé ce matin et il m’a dit qu’il partait et je l’ai compris.
Il s’est très bien débrouillé avec moi au cours de ces quatre années et avec le club. Je lui en suis reconnaissant. Il a bien réfléchi et sa décision s’inscrit dans le cadre de la transition de ce club, qui se poursuit et se poursuivra l’année prochaine. Nous avons le temps de réfléchir à ce que nous devons faire.
Nous aurons une équipe compétitive l’année prochaine. Je le renvoie en sachant que j’ai entraîné l’un des meilleurs joueurs du monde et l’un des meilleurs attaquants.
C’est une personne très gentille, humble et sérieuse. Nous ne pouvons pas nous réjouir de ses adieux, mais nous devons respecter sa décision.
Il a gagné le droit de choisir et nous le remercions tous pour ce qu’il a pu faire dans ce club. Il a été légendaire, quelque chose d’inoubliable, et il restera à jamais dans la mémoire de ce club. »
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.