Il se transforme en livreur pour déposer son CV dans de grandes entreprises

Crédit photo : DR

Aux Etats-Unis, un jeune homme nommé Lukas Yla a décidé de se transformer en livreur pour pouvoir toucher plus facilement les grandes entreprises et y déposer son CV.

Parfois pour trouver du travail, il faut sortir des sentiers battus. C’est ce qui a poussé Lukas Yla à trouver cette idée fabuleuse.

Il ne s’agit d’une science-fiction mais bel et bien de la réalité. Lukas Yla, jeune diplômé en marketing, débarque à San Francisco.

Son rêve est de trouver du travail mais il n’avait pas de réseau. Il ne connaissait personne pour le recommander.

Après avoir envoyé des dizaines de candidatures, il n’eu aucune réponse. C’est là qu’il comprend vite une chose.

Dans ce monde, avoir du talent ne suffit pas si personne ne le voit. Alors, il décide de provoquer sa chance.

Livreur de donuts et de CV, une stratégie qui a fait forte impression

Il enfile une veste de livreur Postmates et prépare des boîtes de donuts. Ensuite, il les livre lui-même dans les plus grandes entreprises tech de la ville.

À l’intérieur de ses boîtes, il a mis avec soin son CV ainsi qu’une simple phrase. « La plupart des CV finissent à la poubelle. Le mien vient avec des donuts. »

Sa stratégie a marché. Plusieurs grandes entreprises l’ont reçu pour un entretien d’embauche. Le jeune a fini par décrocher un travail.

Cette histoire renferme une belle leçon pour toutes les personnes en quête d’emploi.

« Aujourd’hui, des talents exceptionnels passent sous les radars. Ce n’est pas parce qu’ils manquent de compétences », a expliqué un expert en recrutement.

Mais les entreprises ont mis en place un système rigoureux pour recruter. Alors si vous vous en sentez capables, visez quelques entreprises et surprenez-les positivement.

 Cela vous ouvrira peut-être des portes. Comme le dit l’adage : « qui ne tente rien, n’a rien ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp