Il se fait amputer les jambes pour toucher des millions ; son idée se retourne contre lui

médecin 4 ans prison

Crédit Photo : Ouest-france

Un étudiant taïwanais de 23 ans, du nom de Zhang, a été arrêté pour escroquerie après avoir tenté de toucher une indemnité d’assurance de 1,3 million de dollars (784 millions de Fcfa) en se faisant amputer les jambes.

Son ami, Liao, l’a persuadé de réaliser cette folie pour rembourser des dettes de crypto-monnaie.

En effet, Liao, également âgé de 23 ans, a subi des pertes en négociant des crypto-monnaies. Pour se dédouaner, il a incité Zhang à signer une note légale l’obligeant à payer environ 800 000 dollars.

Le média local Taiwan News a rapporté que Liao a dit à Zhang que des gangsters le poursuivaient.

Le 26 janvier 2023, Liao et Zhang se sont promenés de nuit sur une moto, afin d’affirmer que Zhang avait été victime d’engelures en conduisant le véhicule en fin de soirée.

Quelques jours auparavant, Zhang avait souscrit plusieurs polices coûteuses d’assurance vie, d’assurance voyage et d’assurance accident.

Après leur promenade en moto, Zhang a trempé ses pieds dans de la glace sèche et a été admis à l’hôpital. Grâce à ces polices d’assurance, Zhang a obtenu 7 200 dollars.

Malheureusement pour lui, le personnel médical a découvert le pot aux roses. Les soignants ont remarqué que ses jambes ne portaient pas de marques de chaussures ou de chaussettes.

De plus, ses blessures semblaient symétriques, ce qui ne correspondait pas à une gelure naturelle.

 Suite à cette découverte, le plan de Zhang a échoué. Il risque une peine de prison et doit rembourser les 7 200 dollars reçus.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

 

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp