Se faire 360 millions de francs CFA en moins de deux mois est un rêve, voire une utopie pour de nombreuses personnes. Néanmoins, une personne a réussi cela.
Le tout à partir de son ordinateur. Si vous pensez déjà trouver l’idée du business idéal, détrompez-vous. L’activité en question est illégale.
Comme le rapporte ce 27 avril 2023 Cerfia, l’individu, un hacker, a créé 114 fausses cryptomonnaies et aurait dérobé au moins 606 000 dollars (360 millions de francs CFA) à ses victimes arnaquées, le tout en 45 jours.
💰 FLASH | Un hacker a créé 114 fausses cryptomonnaies et aurait dérobé au moins 606 000 dollars à ses victimes arnaquées, le tout en 45 jours. pic.twitter.com/kd09pSkF0z
— Cerfia (@CerfiaFR) April 27, 2023
Cette affaire a fait grand bruit dans le monde de la cybercriminalité.
Lire aussi :
Alerte / Deepfake audio : Les escrocs utilisent des intelligences artificielles pour leurs méfaits
Bitcoin, Terra, Pinet… Le fondateur de cette cryptomonnaie arrêté
Les techniques utilisées par ce pirate informatique ont suscité l’étonnement et l’inquiétude des experts en sécurité informatique.
Le modus operandi de l’arnaque était simple : l’individu créait des cryptomonnaies fictives et les vendait à des investisseurs crédules en leur faisant miroiter des gains mirifiques.
Les victimes étaient ensuite invitées à investir massivement dans ces monnaies virtuelles, mais sans aucune garantie de rentabilité des investissements.
Les fonds étaient ensuite détournés vers des comptes bancaires offshore, rendant impossible la récupération des sommes volées.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.