Accusé par son sectionneur Domenico Tedesco, Thibaut Courtois a réagi à ses accusations et a tenu à donner sa version des faits.
“Ce lundi après-midi, j’ai été surpris d’entendre la conférence de presse du sélectionneur dans laquelle il a rapporté de manière partielle et subjective une conversation privée que nous avons eue après le match contre l’Autriche. Je tiens à préciser que ce n’est ni la première ni la dernière fois que je discute avec un entraîneur de questions liées au vestiaire, mais c’est la première fois que quelqu’un décide de rendre cela public. Je suis profondément déçu, mais je tiens à souligner que les commentaires de l’entraîneur ne correspondent pas à la réalité“, a écrit Courtois.
Le gardien du Real Madrid a ensuite expliqué sa version des faits. “Lors de cette conversation concernant le brassard, je lui ai demandé non pas d’en tirer un avantage personnel, mais de prendre des décisions qui éviteraient des situations qui nous ont déjà causé du tort par le passé, tout en cherchant toujours le bien de l’équipe. Être ou ne pas être capitaine de l’équipe nationale n’est ni un caprice ni une décision arbitraire, cela devrait être sa décision, et c’est ce que j’ai essayé de lui faire comprendre. Malheureusement, je n’ai pas atteint mon objectif. Je tiens à souligner que je n’ai en aucun cas exigé quoi que ce soit et j’ai parlé à mon coéquipier Romelu Lukaku pour clarifier toutes les circonstances liées à cette situation. En même temps, je tiens à préciser que je n’ai eu aucune discussion similaire avec un autre coéquipier, contrairement à ce qui a été prétendu”, assure Courtois.
Le gardien de but conclut en évoquant “un problème au genou droit” qui a conduit l’équipe médicale de son club et l’équipe nationale à “prendre la décision de quitter le camp d’entraînement”.
Il laisse entendre que cette blessure pourrait expliquer son départ anticipé de la sélection belge.
Cette polémique entre Thibaut Courtois et Domenico Tedesco met en lumière des désaccords internes au sein de l’équipe nationale belge, suscitant des interrogations sur l’harmonie et la communication au sein du groupe.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire sur : Pep Guardiola : « Le Barça a été détruit après ces 3 transferts »