Il perd l’argent de sa mère au pari sportif et commet l’irréparable

président

Crédit Photo : Dakarposte.com

Un jeune homme s’est rendu coupable d’un acte grave après avoir perdu l’argent de sa mère au pari sportif. Les faits se sont produits au quartier Point E dans la capitale sénégalaise, Dakar.

D’après les informations rapportées par une source locale, le mis en cause se nomme Thierno Younouss Diallo. Envoyé effectuer des achats par sa mère, il a perdu tout l’argent dans des paris sportifs. Conscient qu’il allait être réprimandé par sa mère, il a donc imaginé un plan afin de récupérer de l’argent et de faire les courses demandées par sa mère. Son plan était de voler un téléphone portable afin de le revendre et de se faire de l’argent.

Il a donc pris pour cible une jeune élève qui revenait de l’école. Il l’a attaquée par-derrière et l’a étranglée avant de lui prendre son téléphone portable et de prendre la poudre d’escampette. Malheureusement pour lui, la jeune fille a crié à l’aide et des riverains l’ont poursuivi et maîtrisé. Il a ensuite été conduit au commissariat du Point E où il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et a avoué avoir fait cela afin de retrouver l’argent que sa mère lui avait confié et qu’il avait perdu en pariant sur des matchs de football.

Lire aussi :

Présenté au tribunal des flagrants délits de Dakar, il a reconnu les faits. Toutefois, il a laissé entendre qu’il avait uniquement pris le téléphone portable et qu’il n’avait pas étranglé la jeune fille. Le ministère public a requis 2 ans d’emprisonnement dont 3 ferme contre le mis en cause. Son avocat a quant à lui sollicité une application bienveillante de la loi.

Après les débats, Thierno Younouss Diallo a été reconnu coupable de vol avec violences et a été condamné à 6 mois de prison ferme.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp