L’entraîneur de la Juventus Thiago Motta estime que son équipe doit poursuivre son travail pour rester constante en Ligue des champions et en Serie A. Il a également soutenu son jeune attaquant, le Turc Kenan Yildiz (19 ans).
La Juventus Turin, qui reçoit le VfB Stuttgart mardi (21 h), vise la passe de trois victoires en Ligue des champions après un départ tonitruant contre le PSV Eindhoven (3-1) et le RB Leipzig (3-2).
Si l’équipe de Thiago Motta s’est montrée prolifique en Ligue des Champions (six buts en deux matches), sa ligne d’attaque a été moins efficace jusqu’ici en Serie A (11 buts en huit matches).
« Il n’y a pas de différence entre la Serie A et la Ligue des champions, a déclaré Motta en conférence de presse. Nous devons toujours avoir la même attitude car chaque match a sa propre histoire », a déclaré le technicien italien en conférence de presse.
« Ce n’est pas seulement nous qui avons des difficultés contre des équipes qui ferment bien le jeu, a-t-il poursuivi. Tout le monde rencontre ces difficultés. Le football est comme ça et c’est pourquoi nous devons tout donner et y croire jusqu’au bout. Nous devons continuer à progresser dans tous les aspects, aussi bien sur le plan du jeu que sur celui du mental. Nous espérons jouer un bon football, c’est ainsi que nous aurons une chance de gagner. »
« Yildiz apporte beaucoup à l’équipe »
Interrogé sur le jeune joueur turc Kenan Yildiz (19 ans), buteur contre le PSV Eindhoven mais muet en huit matches de Serie A, Motta ne s’est pas alarmé : « Je suis content du travail que fait Yildiz sur le terrain, il met toute sa qualité à la disposition de l’équipe. Il peut certainement faire mieux.
Il est né en 2005 et il a déjà un impact. Je suis content de ce que je vois, à la fois comme joueur de couloir et quand il évolue plus en pointe. »