Bien avant le choc entre le Barça et le PSG en Ligue des champions, Hansi Flick a envoyé un message clair à Lamine Yamal.
“Il ne s’agit pas seulement de jouer avec le ballon, mais aussi de défendre”, a déclaré Hansi Flick à l’endroit de Lamine Yamal. La pépite barcelonaise est donc invitée à s’impliquer dans les efforts défensifs de son équipe.
Au Barça, le collectif a toujours primé sur les individualités. Le technicien allemand n’est donc pas enthousiaste à l’idée de célébrer autant Lamine Yamal.
“À mon avis, ce n’est pas idéal de mettre autant en avant un joueur. Je n’aime pas l’idée de le qualifier de « superstar ». Il est exceptionnel. Mais il y a d’autres joueurs exceptionnels dans l’équipe.
Il a 18 ans et doit aussi se concentrer sur ses efforts. Pour passer au niveau supérieur, un ou deux niveaux au-dessus, il faut s’investir. Le talent seul ne suffit pas.
Nous avons besoin de tous les joueurs, pas seulement de lui. Il est excellent avec le ballon, et c’est ce qui fait la différence”, a-t-il conclu concernant Lamine Yamal.
Barça : Hansi Flick ne fera pas de cadeau à Lamine Yamal
Le message du coach Flick arrive à point. Le Barça offrira son hospitalité au PSG pour la deuxième journée de la Ligue des champions.
Ce choc s’annonce électrique au vu du statut actuel des deux équipes. Le PSG est le champion d’Europe en titre. Les Parisiens ont le Ballon d’Or dans leurs rangs même s’il est forfait pour le match.
Et le Barça a le deuxième meilleur joueur du monde dans son effectif. Lamine Yamal est appelé à faire respecter son nouveau statut. Il doit être un danger pour la défense parisienne et aider ses coéquipiers à défendre.
Son entraîneur sera intransigeant, car en Catalogne, la star, c’est l’équipe. La performance de Lamine Yamal face au PSG sera donc scrutée à la loupe.