C’est la surprise générale du côté de l‘équipe de France. Absent depuis un moment et exilé en Arabie Saoudite, le retour de N’Golo Kanté était moins attendu avec la sélection française.
Mais il est bel et bien là et va jouer l’Euro avec les Bleus. Par contre, pas de retour pour Paul Pogba, suspendu 4 ans pour une affaire de dopage.
Justement, le milieu de terrain français s’est prononcé sur la situation de son compatriote.
Si N’Golo Kanté fait comprendre que Paul Pogba ne va pas lui manquer sur le terrain, il reconnaît tout de même que ça laisse un gros vide dans vestiaire.
«Lors de mes dernières sélections, il était encore là. On lui souhaite de revenir le mieux possible, au vu de sa situation. Je ne dirais pas qu’il me manque sur le terrain car je n’ai pas encore joué récemment en EDF, mais pour la personne qu’il est, ce qu’il représentait pour le groupe, au chateau cela fait de la nostalgie, notamment quand on passe devant sa chambre. Je lui souhaite le meilleur pour la suite», a confié N’Golo Kanté. De son côté, Paul Pogba espère revenir très vite sur les terrains.
Kanté se confie sur le niveau en Arabie saoudite !
Dans des propos rapportés par RMC Sport, l’ancien Caennais a fait quelques confidences sur le niveau du championnat saoudien :
« C’est un championnat avec pas mal de joueurs de qualité. Le rythme est moins soutenu qu’en Premier League. C’est un championnat qui peut être pas mal à l’avenir.«
Il est aussi revenu sur sa faculté à se réadapter au climat européen :
« C’est plus en Arabie qu’il faut s’adapter, notamment au niveau de l’hydratation et la chaleur. Le fait de retrouver un climat plus tempéré, avec moins de chaleur et plus de pluie, ça va aller en me facilitant » a-t-il confié avant de conclure :
« L’année dernière à Chelsea, je n’avais pas joué tant que ça. En Arabie, j’ai pu jouer une saison complète, j’ai enchaîné pas mal de matchs. Je pense que c’est ce qui m’a permis d’être ici. Je suis satisfait d’avoir fait ce choix. »
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok