C’est une mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti. Un maillon clé de son effectif sera éloigné des terrains pour un bon moment. Sorti sur blessure face à Las Palmas en Liga le 27 septembre au Santiago Bernabeu, David Alaba aurait une blessure grave, touché à l’adducteur droit.
Ralf Rangnick, sélectionneur de l’Autriche a donné les dernières nouvelles concernant la blessure d’Alaba. Pour le technicien allemand, il semble que son capitaine ait une blessure plus sérieuse. Ce qui nécessiterait une longue période d’indisponibilité avant de reprendre la compétition.
« David Alaba m’a dit qu’il souffrait actuellement d’une blessure, donc je pense qu’il est peu probable qu’il joue bientôt », a-t-il fait savoir.
Alaba est forfait pour le rassemblement de la sélection autrichienne en octobre. L’Autriche joue face à la Belgique (13 octobre) et l’Azerbaidjan (18 octobre) pour les 7è et 8è journées des éliminatoires de l’Euro 2024.
Lire aussi :
« J’ai décidé de les dribbler pour montrer que… », Okocha révèle pourquoi il dribblait beaucoup lorsqu’il jouait en Allemagne
Du côté du Real Madrid aussi c’est un coup dur. En conférence de presse ce vendredi 6 octobre, Carlo Ancelotti a déjà confirmé l’absence de David Alaba pour la prochaine rencontre en Liga face à Osasuna ce samedi (14h15 GMT) pour le compte de la 9e journée.
« David Alaba ? Il n’est pas rétabli et ne jouera pas demain. Mendy ou Tchouaméni le remplaceront. Je sais qui va jouer, ce sera une nouveauté pour ce joueur », a-t-il indiqué.
Ce sera le troisième match que va rater David Alaba. Il a déjà loupé les rencontres face à Girona en Liga et Naples en Ligue des Champions.