Le Bayern Munich est en plein désarroi. Pour son premier match officiel de la saison pour le compte de la finale de la Supercoupe d’Allemagne ce samedi 12 août, Thomas Tuchel et ses hommes ont essuyé une lourde défaite.
Le club s’est incliné 3-0 face au RB Leipzig, qui a pourtant perdu trois tauliers cet été : Christopher Nkunku, Dominik Szoboszlai et Josko Gvardiol.
Et l’entrée en jeu de la dernière recrue estivale Harry Kane à la 64e minute de jeu n’aura rien changé. Une humiliation pour le Rekordmeister. «Je suis juste désolé pour Harry Kane, il pense probablement qu’on ne s’est pas entraîné depuis quatre semaines. Notre performance d’aujourd’hui n’a rien à voir avec ce que nous avions prévu pour ce match. C’est une soirée très amère, je suis désolé», a laissé entendre Thomas Tuchel en conférence de presse.
Mais les supporters bavarois n’ont pas du tout été tendres avec le technicien. Ils le considèrent comme le seul et unique coupable de cette humiliation.
«Perdu Tuchel, c’est toujours la faute des autres… est-ce vraiment le principe de performance du onze de départ dans un match final ? Et pourquoi diable est le PK en anglais ? Incinérateur d’argent FC Hollywood, comment pouvez-vous ennuyer vos fans et membres comme ça.», s’interroge un fan sur Twitter.
Et un autre de lancer : «Qui veut entendre ça ? Comme toujours, il n’a aucune explication… Je n’ai pas vu un seul bon jeu sous Tuchel, seulement des joueurs confus. Uli, trouve-nous un entraîneur, s’il te plaît !»
Lire aussi :
« C’est ça le vrai problème de ce Real Madrid », Carlo Ancelotti livre son diagnostic
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.