Depuis son comportement excessif lors de la rencontre face au Barcelone, le Brésilien Vinicius continue de faire parler de lui mais en de mauvais termes.
Alors qu’il réalisait un match plutôt bon, Vinicius Junior a été invité à rejoindre le banc de touche à la 71ᵉ minute, cédant sa place à Rodrygo.
Une décision de Xabi Alonso qu’il n’avait pas du tout validée, allant jusqu’à menacer de quitter le club.
Pour Christophe Dugarry, ancienne gloire du football français, ce comportement de Vinicius, qui est à la quête du Ballon d’Or, est malvenu et détestable.
Sur RMC, l’ancien international français déclare : « Il menace de partir. Mais pars mec, tes performances ne sont pas à la hauteur. Il m’agace, il pleure tout le temps, il réclame toujours quelque chose.
Il est encore très loin de son niveau de ces dernières saisons. Il doit se remettre en question.
C’est un futur Ballon d’or, un leader du Brésil, un des meilleurs du Real. Il doit montrer autre chose s’il veut être au niveau. Florentino Pérez va le dégager », a déclaré Christophe.
Dans son analyse de la rencontre, Vinicius n’a pas été le seul joueur dont le comportement a insatisfait Dugarry. Le phénomène Lamine Yamal, qui a été de grande bouche avant la rencontre, a pris lui aussi des paroles dures.
« Je trouve que Barcelone est insupportable, ils sont insuffisants. Lamine Yamal a été en dessous de tout, ça peut arriver, il a 18 ans, il est jeune. Il se disperse, il ramène sa fraise avant le match. C’est bien fait pour lui », a-t-il confié.