« Il m’a traité différemment… » : Luka Modric balance tout sur ce cadre du Real Madrid

"Il m'a traité différemment…" : Luka Modric balance tout sur ce cadre du Real Madrid

Crédit Photo : Real Madric CF

Désormais ancien joueur du Real Madrid, Luka Modric a accordé une dernière danse au club avec lequel il a remporté le plus de trophée dans sa belle carrière.

Le Croate accueilli en fanfares en Italie où il évoluera avec l’AC Milan a fait un retour sur l’entente dont il bénéficiait avec certains cadres du club depuis son séjour.

Pour lui, il ne fait aucun doute qu’il a été chouchouté est bien traité, notamment par le président Florentino Perez. Dans cet entretien, Luka Modric a évoqué les rapports qu’il a entretenus avec le patron du club.

« Le président a été très important pour moi, d’abord parce qu’il m’a fait venir ici. Depuis ce moment-là, il m’a toujours témoigné une affection particulière, il a toujours été génial avec moi », a déclaré le joueur de 34 ans.

Pour son dernier match au sein du club Merengue, face au PSG en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, Luka Modric remplaçant de Bellingham à la 64e minute, a pu vivre en image l’émotion de son président envers lui.

Luka Modric : « il m’a traité différemmenté »

Il poursuit son témoignage : « Maintenant, je peux le dire : il m’a traité différemment, il avait une affection toute particulière pour moi. Et je pense qu’il l’a montré lors de mon dernier match, car je n’avais jamais vu le président pleurer avant.

Quand j’ai vu les images, je me suis rendu compte que cette personne m’aimait vraiment. Je lui serai éternellement reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour moi et ma famille ».

Si son départ fait couler beaucoup d’encres et de larmes, c’est aussi parce que le Croate a pu conquérir le cœur des fans du club avec des statistiques qui lui confère le titre du joueur le plus titré du club.

Son palmarès bien garni contient des accomplissements comme la Ligue des champions, la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Espagne, la Liga, la Coupe intercontinentale, la Supercoupe d’Europe et pleins d’autres encore.

« Entendre tous ces chiffres me rend heureux et fier de ce que j’ai accompli ici. Être le joueur qui a remporté le plus de titres dans le plus grand club de l’histoire du football est quelque chose de grand. Mais ce n’est pas tout », déclare le footballeur.

Avant d’ajouter : « Il y a aussi d’autres choses, comme l’affection des gens. Je m’accroche toujours à cela, car c’est quelque chose que personne ne peut vous enlever. Vous ne pouvez pas tromper les gens et ils ne vont pas vous aimer simplement parce que vous jouez au Real Madrid, mais l’affection qu’ils m’ont témoignée est incroyable. Je n’aurais jamais imaginé une telle chose ».

Conscient d’être au cœur des grands événements qui ont marqué son passage à la Maison Blanche, Luka Modric a difficilement désigné le moment qui lui tient à cœur.

« Difficile de choisir »

« Il est difficile de choisir un moment parmi tous ceux que j’ai connus ici, mais je retiens toujours et je veux me souvenir de la Décima, car on peut dire que c’est là que tout a commencé. C’est le début de la domination des 12 ou 13 dernières années, qui a été incroyable, avec six Ligue des Champions remportées en 10 ans.

Je mentionne toujours la Décima parce que c’était incroyable, et la manière dont nous l’avons remportée définit parfaitement ce qu’est le Real Madrid : ne jamais abandonner et y croire jusqu’à la fin. Nous l’avons fait et nous l’avons prouvé lors de ce match.

Je me souviendrai également de la célébration à Cibeles. Ce fut un moment très beau et inoubliable pour les Madridistas, car le numéro 10 est spécial. C’est aussi un numéro spécial pour moi. Quand je repense à cette célébration, cela me fait toujours sourire »affirme-t-il.

Aujourd’hui, le joueur Croate évoluera sous le numéro 14 avec l’AC Milan, mais garde toujours le Real Madrid comme sa deuxième maison.

« Ce fut un long voyage, mais inoubliable. J’ai beaucoup grandi en tant que joueur et en tant que personne. J’ai une autre maison loin de chez moi, car Madrid et l’Espagne sont comme ma deuxième maison.

Je suis très heureux et je suis sûr qu’avec le temps, je prendrai encore plus conscience de ce que j’ai accompli, car j’aurai besoin d’un peu de temps pour assimiler toutes les émotions et tout ce que j’ai vécu ici ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp