Le nom de Pep Guardiola restera inscrit au panthéon des meilleurs entraîneurs que le monde du football a connus jusqu’ici.
Mis à part ses techniques de management originales et audacieuses qu’il applique pour avoir des résultats extraordinaires, le technicien espagnol est également réputé dans l’art de transformer le moins bien en excellent.
Et Kevin de Bruyne en est un exemple palpable. Alors qu’il était indésirable à Chelsea sous les ordres de José Mourinho, Kevin de Bruyne est devenu l’un des meilleurs milieux de terrain au monde depuis qu’il a rejoint Manchester City.
Et il reconnait effectivement que cette transformation est l’œuvre de Pep Guardiola, qui a fait un travail remarquable avec lui durant sa carrière.
Dans une récente sortie médiatique, le milieu de terrain belge se rappelle les mots forts de Guardiola qui lui disait qu’il avait le potentiel pour être dans le top 5 des meilleurs du monde.
“Il [Guardiola] m’a dit : “Tu peux devenir un très, très bon joueur, un des cinq meilleurs au monde”, et j’étais comme ça : ‘Wow, d’accord’. Cela m’a donné confiance en moi. Nous avons une très bonne relation, parfois il est très émotif à propos du football, je ne pense pas que tout le monde le voit”, a laissé entendre Kevin de Bruyne. L’on peut aisément dire aujourd’hui sans tâtonner que Pep a tenu sa promesse.
Et d’ajouter : “Pep [Guardiola] et moi sommes assez semblables, du point de vue de la mentalité, de la façon dont nous pensons au football. Nous ne nous parlons pas souvent, mais il est évident qu’il est mon patron et que je dois l’écouter ! Je pense que la première fois que nous avons eu une conversation, je suis revenu plus tard de l’Euro 2016, nous avons eu une réunion…”.