Bien qu’il n’ait pas eu une très longue carrière, il a tout de même réussi à évoluer sous les couleurs de grands clubs à l’instar du Barça, de l’AC Milan et de l’Inter.
Dans un entretien avec le journal AS publié ce vendredi 17 novembre, Francesco Coco, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a partagé les souvenirs de ses premiers entraînements à l’AC Milan avec un épisode inhabituel impliquant l’entraîneur Fabio Capello.
“Je me souviens d’un de mes premiers entraînements à l’AC Milan. Quand j’avais 15 ans, Capello m’a envoyé m’entraîner avec l’équipe première. Il avait préparé un match opposant des joueurs de l’équipe première à des remplaçants et des jeunes et, à cette occasion, je sais que j’ai fait une coupure sur laquelle un attaquant a failli s’envoler… et ce n’était pas bon”, a-t-il d’abord déclaré.
Et d’ajouter : “Capello m’a tout de suite engueulé et m’a envoyé directement à la douche, même si je n’étais qu’un enfant. Nous avons eu une relation d’amour et de haine. Un jour, il m’a appelé et m’a dit droit dans les yeux que si je devenais professionnel, je lui couperais les couilles. La vérité, c’est qu’un an plus tard, c’est lui qui a parié sur moi et je suis devenu professionnel”.
Pour rappel, il avait été prêté au FC Barcelone après avoir joué à l’AC Milan entre 1993 et 2001, avant de partir pour l’Inter.