Ils sont nombreux, ces observateurs avisés qui se sont rendu compte que depuis le départ d’Angel Di Maria, le Real Madrid de Florentino Pérez n’a plus signé de joueurs argentins.
Une situation qui a fait réagir notamment Óscar Ruggeri, qui n’a pas manqué de poser la question au président de la Maison blanche.
Il convient d’ailleurs de rappeler que les grands noms argentins à l’instar de Di Stéfano, Valdano ou encore Redondo continuent de retentir dans les couloirs du Santiago Bernabeu.
Mais qu’est-ce qui peut bien être à la base ces dernières années du non-recrutement des joueurs argentins dans l’effectif merengue.
“Président, il y a toujours eu des Argentins ici. Comment se fait qu’il n’y en ait plus ? On se souvient de Redondo, Valdano, Di Stéfano…“, a relevé Óscar Ruggeri, ancien défenseur du Real Madrid dans les années 1980.
Une observation à laquelle Florentino Pérez n’a pas tardé à répondre. Au cours d’une interview sur ESPN F90, il a laissé entendre : “Oscar, il faut que ce soit un joueur différent des autres, quelqu’un au niveau de ce club. Un joueur qui éblouisse tout le monde“.
Il est donc clair que le Real Madrid est en réalité à la recherche d’un joueur argentin exceptionnel, capable de s’intégrer pleinement à l’héritage et à la tradition du club.
A noter que malgré les allégations qui tournent autour des noms comme Lautaro Martínez, Enzo Fernández ou Julián Álvarez, aucune de ces pistes jusqu’ici n’a abouti à une signature.
Il est à souligner que le Brésil est l’un des pays qui a assez de pépites chez les merengues. L’on peut voir entre autres Militao, Vinicius, Rodrygo, ou encore Endrick.
Afin de ne rien rater de l’actualité en temps réel, veuillez rejoindre notre canal Telegram.