La possibilité de voir Zinedine Zidane prendre la tête des Bleus en tant que sélectionneur est une question qui divise les observateurs.
De plus en plus, des médias évoquent une fin de cycle pour Didier Deschamps qui est à la tête de la sélection des Bleus depuis 12 ans déjà.
Par conséquent, ils appellent à une nomination de l’ancien entraîneur du Real Madrid pour prendre la succession de son ancien coéquipier.
Même si Didier Deschamps n’a pas encore dit son dernier mot, les spéculations quant à elles continuent d’inonder les médias depuis quelques moments déjà.
Zinedine Zidane est présenté comme le profil parfait pour remplacer le champion du monde 2018 afin de rallumer la flamme qui semble s’éteindre au sein des Bleus.
Le choix de Zizou, même s’il est évoqué par plusieurs observateurs ne fait apparemment pas l’unanimité dans la presse.
Pour certains comme Souleymane Diawara, ancien défenseur de l’OM, ce n’est pas encore le moment pour Zidane de prendre les commandes de la sélection française.
L’ancien défenseur bordelais indique qu’un autre entraîneur devrait assurer la transition et cela enlèvera la pression sur le dos de l’ancien coach du Real Madrid.
« Moi, tant qu’il y a les résultats, je suis pour la stabilité. Parce que celui qui va remplacer Deschamps, je lui souhaite bon courage. Il ne faut pas oublier tout ce qu’il a fait.
C’est pour ça que moi qui aime beaucoup Zizou, je ne veux pas qu’il prenne l’équipe de France tout de suite. S’il fait moins bien que Deschamps, tout le monde va lui tomber dessus.
Tu connais bien les journalistes en France, tu sais comment ils sont. A un moment donné, tu connais le football. Tu peux être là-haut et le lendemain, tu peux être en bas. Donc, pour l’instant, Zizou non. Il faut prendre quelqu’un d’autre», a déclaré Souleymane Diawara.