« Il faut le sélectionner dans l’équipe Didier », cette demande de Brigitte Macron à Deschamps qui fait jaser

“C’est pour ça que tu n’es pas bien payé”, Deschamps humilie ce journaliste

Credit Photo : DR

Lors de sa visite au CHU de Reims dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes, Brigitte Macron a fait une demande particulière à Didier Deschamps.

Admirative du talent d’un joueur de Reims, la Première dame de France a demandé au sélectionneur de faire intégrer le joueur en question dans l’Equipe de France. Sauf que c’est impossible à réaliser.

En effet, à la question d’un journaliste de Champagne FM à Deschamps sur ce qu’il pense du club de Reims qui évolue en Ligue 1, le sélectionneur a répondu : “Je n’ai pas de joueurs à Reims, mais je regarde l’équipe comme tous les autres clubs français et étrangers. C’est très bien ce qu’il se passe ici”.

Puis Brigitte Macron qui voulait aussi montrer son intérêt pour le sujet s’est mêlée à la discussion. Mais très vite, elle va se rendre compte que ne maîtrise pas du tout ce domaine.

Il y a un Japonais qui joue très bien à Reims ! Comment s’appelle-t-il déjà ?”, a-t-elle lancé. Et à quelqu’un de lui chuchoter le nom de Junya Ito.

Oui, Ito c’est ça. Il est très bon. Il faut le sélectionner dans l’équipe Didier ! Pourquoi vous ne le prenez pas ?”, a demandé la femme d’Emmanuel Macron.

Et sans tarder, Deschamps a répondu : “Bah parce qu’il est Japonais”. Ce qui a naturellement provoqué un moment de fou rire.

Il faut avouer que contrairement à son mari, Brigitte Macron ne s’y connaît pas trop en football.

A noter qu’Ito, le joueur dont il est question est âgé de 30 ans et joue la Coupe d’Asie actuellement avec le Japon.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp