La situation de Pogba est loin de connaître une fin heureuse avec l’affaire de dopage. En attendant de connaître son sort, un ancien joueur de Manchester United, a récemment révélé des détails intrigants sur l’indiscipline persistante au sein du club.
Nemanja Matic, puisque c’est de lui qu’il s’agit, souligne que des joueurs clés tels que Paul Pogba et Jadon Sancho étaient régulièrement en retard aux séances d’entraînement. Ces révélations jettent un éclairage cru sur une culture de laxisme.
“À Chelsea, les joueurs se comportaient de manière professionnelle. Ils étaient ponctuels et n’étaient jamais en retard à l’entraînement. Mais à Manchester United, cela arrivait presque tous les jours. Parmi les joueurs en retard, il y avait Paul Pogba, Jadon Sancho, et quelques autres. Nous, les joueurs ponctuels, étions en colère, alors nous avons décidé de former une sorte de comité disciplinaire interne, avec moi comme président” a expliqué Matic.
Matic a pris les choses en main en instaurant une discipline interne, documentant scrupuleusement les retards sur une feuille accrochée au mur. Les amendes imposées aux joueurs en retard ont ainsi permis de collecter une somme significative, atteignant environ £75,000 au cours d’une saison particulière.