Ayant évolué sous les couleurs de 10 différents clubs, Kevin-Prince Boateng a eu à connaître de très grands joueurs dans sa carrière. Et parmi tout ce lot, un seul a vraiment retenu son attention.
Il s’agit de Ronaldinho. Ce dernier était considéré comme un génie des temps modernes. En effet, le Ghanéen estime qu’il est son meilleur coéquipier et le place au-dessus de Zinedine Zidane, Pelé et même Diego Maradona.
Les deux joueurs ont évolué ensemble à l’AC Milan et le néo-retraité n’est pas près d’oublier l’immense joueur qu’était le Brésilien.
“Quand il ne sortait pas la nuit, il arrivait à l’entraînement et disait à qui il allait faire un petit pont. Et il le faisait. Il pouvait aussi toucher la barre transversale autant de fois qu’il le voulait et jongler avec la balle comme personne. Ça me semblait impossible qu’autant de talent soit contenu dans un petit mètre quatre-vingt.
Ronaldinho est le meilleur joueur avec lequel j’ai pu jouer. Quand je suis arrivé au Milan, il n’était pas dans la meilleure période de sa carrière… Mais il y avait des moments où tu te rendais compte que c’était le meilleur joueur du monde : plus que Zidane, Pelé ou Maradona”, a-t-il laissé entendre.
Pour rappel, Kevin-Prince Boateng est né le 6 mars 1987 à Berlin en Allemagne. Il est un footballeur international ghanéen jouant au poste de milieu de terrain. Formé au Hertha Berlin, il est capable de jouer aux postes de milieu relayeur ou de milieu offensif, voire d’attaquant.