À quelques semaines de l’annonce de sa liste pour les échéances du mois de mars, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps est revenu sur le futur de Kylian Mbappé en équipe de France.
Pour la double confrontation avec la Croatie en Ligue des Nations, Didier Deschamps comptera certainement sur son capitaine Kylian Mbappé.
“Évidemment qu’il sera là. Pourquoi ne serait-il pas là ? Oui (il était absent), pour des raisons bien précises. Mais il sera là, s’il ne lui arrive rien d’ici là.
Il est très attaché à l’équipe de France, même s’il a eu une période personnelle compliquée. Il a retrouvé tous ses moyens et, forcément, ça se voit dans son jeu, et dans sa tête aussi », a-t-il d’abord assuré dans les colonnes du journal L’Équipe.
L’absence du joueur du Real Madrid en sélection lors du dernier rassemblement est à mettre aux oubliettes selon son entraîneur. Didier Deschamps s’est ensuite prononcé sur la situation du brassard au sein des Bleus.
“Il y a toujours eu des discussions internes, individuelles ou collectives. Elles peuvent être interprétées comme des reproches. Mais je me nourris toujours de ces échanges, même quand le moment n’est pas idéal.
Je considère que Kylian a très bien assumé la suite après la retraite d’Hugo (Lloris) et Raphaël (Varane) à la Coupe du monde à Doha.
Il a assumé ce rôle de capitaine avec Antoine (Griezmann) comme vice-capitaine. Et l’automne ne remet pas en cause son leadership par rapport à ce qu’il a fait et ce qu’il est capable de faire.
Je n’ai pas de raisons aujourd’hui de dire qu’il ne sera pas capitaine en mars. En disant « aujourd’hui », je sais que ça peut être interprété, mais je vais discuter avec lui, comme on le fait fréquemment. Je discute, j’échange avec lui régulièrement.
De mon côté, je n’ai pas d’argument qui aille dans le sens d’un changement. De mon côté, oui, il sera capitaine. Mais si, à travers une discussion, il y a des éléments que je n’ai pas aujourd’hui, qui puissent amener à réfléchir… C’est seulement par rapport à lui”, a-t-il confié.
Notons que les Bleus seront face à l’équipe aux Damiers pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Nations les 20 et 23 mars prochains.