C’est par tous, il est généralement très compliqué pour les défenseurs de faire face à Lionel Messi dans un match. C’est un exercice tellement difficile à relever surtout que le génie argentin est imprévisible dans ses actions.
Cependant, il y a certaines légendes qui ont réussi parfois à le maitriser. et le Ballon d’Or 2023 le reconnait lui-même.
En effet, lors d’une entrevue avec le journal MARCA, Messi n’a pas hésité à révéler le défenseur qui l’a le plus impressionné tout au long de sa riche carrière. Ceux qui s’attendent peut-être à Sergio Ramos ou à un autre défenseur de la Liga, seront déçus à coup sûr.
Puisque l’international argentin a cité un certain Virgil van Dijk. Ce dernier est reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs de l’époque moderne.
En vrai, le capitaine de Liverpool a su se démarquer lors des diverses confrontations contre Messi par sa force physique, sa vitesse et sa compréhension du jeu lors.
“Virgil van Dijk est un défenseur qui sait mesurer les temps et attendre le moment juste pour intervenir ou résister. Il est très rapide et imposant, mais il possède une agilité surprenante pour sa taille.
Sa grande enjambée le rend rapide, et sa puissance aérienne est impressionnante, autant en défense qu’en attaque où il marque de nombreux buts”, a clairement laissé entendre la superstar de l’Inter Miami.
Van Dijk a su s’imposer en Angleterre
A noter que Van Dijk a été formé principalement au Willem II Tilburg, où il a débuté en professionnel avec le FC Groningue. En 2013, il a signé pour le club écossais du Celtic FC, où il a gagné ses premiers titres. Trois saisons plus tard, il a rejoint la Premier League en portant les couleurs de Southampton FC.
Révélé dans un des meilleurs championnats du monde, il a finalement rejoint Liverpool à l’hiver 2018 devenant ainsi le défenseur le plus cher de l’histoire.