« Il est temps pour notre génération de briller », le fils de ce président africain annonce sa candidature sur Twitter

fils président africain candidature

Crédit Photo : Opera News

Il entend bien s’aligner dans les starting-blocks avec son père lors de la prochaine élection présidentielle.

 Au détour d’un message posté sur Twitter, le fils du chef de l’État Ougandais, Muhoozi Kainerugaba, a annoncé son intention de se présenter à la présidentielle en 2026.

 « Il est temps pour notre génération de briller. Au nom de Jésus-Christ mon Dieu, au nom de tous les jeunes d’Ouganda et du monde et au nom de notre grande révolution, je me présenterai à la présidence en 2026 », a publié le fils du président avant de retirer son post quelques heures plus tard.

Muhoozi Kainerugaba a également posté que, « assez des personnes âgées qui nous gouvernent ». Contrairement à l’autre tweet, celui-ci a été maintenu jusqu’au moment où nous mettons sous presse cette actualité.

Nombreux sont les internautes qui malgré la suppression de son message n’ont pas tardé à réagir.

Pour ceux-ci, il est évident que le fils veut prendre ses distances vis-à-vis de son père. Pour d’autres, le fils manque de lucidité parce qu’il consommerait des substances.

L’actuel président de l’Ouganda, Yoweri Museveni, totalise déjà près de 37 ans au pouvoir.

Par le passé, le président Museveni avait déclaré courant 2022 que son fils n’interviendra plus sur les affaires du pays dans les réseaux sociaux.

Il avait limité ses posts à des commentaires de match. Telle une réponse du berger à la bergère, le fils a rétorqué qu’il est un adulte et que personne ne devrait lui indiquer la posture qu’il doit adopter sur les réseaux sociaux.

 Mieux il ne sera pas banni contre son gré. Ainsi vient de s’ouvrir à nouveau la guéguerre entre le père et le fils autour du pouvoir.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp