Pep Guardiola fait encore parler de lui. Alors que bon nombres de personnes s’attendaient à ce qu’il désigne Kevin De Bruyne comme meilleur milieu de terrain, le technicien espagnol a plutôt opté pour un autre joueur de son effectif en la personne de Rodri.
« En ce moment, il est le meilleur [milieu de terrain du monde]… », a-t-il laissé entendre pendant un entretien avec Mirror Football.
Pour rappel, Rodri a rejoint Manchester City en 2019 en provenance de l’Atlético Madrid. L’international espagnol ne cesse d’apporter de la stabilité au jeu des Sky Blues. Et c’est tout logiquement que Pep Guardiola le met au-dessus de tous les milieux de terrain à l’instant T. A 27 ans, il dégage une certaine maturité dans son jeu et devient de plus en plus décisif.
Manchester City a eu un Rodri complet depuis la saison dernière. Bon à la récupération, excellent dans l’organisation du jeu et clinique devant les buts, le joueur de 27 ans a tout. Il a joué un rôle prépondérant dans la saison historique des Cityzens, remportant la Ligue des Champions, la Premier League et la FA Cup.
Lire aussi :
«Pep Guardiola m’a déçu, il ne m’a pas traité avec respect»
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.