Plusieurs éléments de la formation de Luis Enrique sont au-dessus de la mêlée et s’imposent comme les meilleurs à leur poste à l’heure actuelle et ce n’est pas seulement Ousmane Dembélé.
C’est le cas du latéral gauche Nuno Mendes. Le défenseur portugais est au sommet de son art depuis plusieurs mois.
Malheureusement, ce dernier s’est blessé le mardi 04 novembre 2025 en Ligue des Champions face au Bayern Munich.
Le joueur de 23 ans souffre d’une entorse du genou gauche. Il restera en soins ces prochaines semaines a annoncé le club de la capitale dans son dernier communiqué médical.
Il manque donc le rassemblement avec le Portugal. Son sélectionneur Roberto Martinez devra faire sans son ailier gauche qu’il considère actuellement comme le meilleur joueur du monde.
« Mon appréciation de Nuno Mendes est très subjective, c’est comme parler de mon fils. Mais je pense qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas d’autre latéral gauche au monde capable de défendre en un contre un et qui, balle au pied, puisse jouer en numéro 10 dans l’axe, et qui soit également performant sur l’aile, » a-t-il lancé dans un premier temps en conférence de presse.
Avant de poursuivre : « Il est très bon dans les airs et peut jouer en défense centrale. Donc, pour moi, c’est le meilleur joueur du monde, un joueur décisif pour son club. » « Il n’y a personne pour remplacer Nuno Mendes, il est probablement le meilleur au monde. Nous devons trouver des solutions, trouver un équilibre sur l’aile. »
De retour pour la réception de Tottenham en C1 ?
C’est un véritable coup dur pour le Paris Saint-Germain qui devra faire sans Nuno Mendes, Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé pendant plusieurs semaines.
Le premier qui rayonnait depuis le début de la saison pourrait peut-être revenir sur les terrains à la fin du mois de novembre pour la réception de Tottenham en Ligue des Champions le 26 novembre.
Luis Enrique devrait donner un peu plus de précisions sur les blessures de ses joueurs ce samedi en conférence de presse.