« Il est le meilleur défenseur de la Premier League » ; Van Dijk et Ruben Dias snobés

William Saliba Champion du monde et Ballon d'Or, il est le seul à avoir terminé sa carrière dans un club africain

Crédit photo : retraite.com

En Premier League, tous les observateurs et consultants sont fascinés par son niveau depuis déjà deux saisons avec son club en tant que défenseur central.

Ses prestations sont toujours de haut vol et assure avec efficacité et calme l’arrière de son club dont les ambitions sont clairement le titre.

William Saliba, le défenseur central d’Arsenal, terrorise énormément d’attaquants en Premier League depuis la saison 2022-2023.

Calme, rapide, technique et très fort dans les duels, l’ancien stéphanois a tout ce qu’il faut pour être un défenseur central moderne.

Âgé de 22 ans seulement, le joueur né en mars 2001 semble déjà complet alors qu’il a encore une énorme marge de progression vu sa jeunesse.

Ce samedi 23 décembre 2023, l’international français a encore livré une masterclass sur le terrain de Liverpool en championnat.

Pour le compte de la 18e journée, Arsenal se déplaçait sur la pelouse de son dauphin au classement Liverpool. Il a fallu un William Saliba pour éteindre à plusieurs reprises les velléités incessantes de Mohamed Salah et ses coéquipiers.

À la fin du match, le joueur formé à Bondy a été logiquement élu homme du match par la presse et la Premier League.

De quoi faire dire au consultant Fred Waseige que l’ancien marseillais est incontestablement le meilleur défenseur actuellement dans le championnat anglais.

« Pour moi, nous parlons aujourd’hui du meilleur défenseur qui joue en Angleterre », a-t-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp