Arsène Wenger n’est plus du tout à présenter. Ancien entraineur d’Arsenal et actuellement directeur du développement du football à la FIFA, il a suivi avec beaucoup d’intérêt la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Et contre toute attente, un joueur a impressionné le technicien français.
Il s’agit de l’international sénégalais Saliou Ciss. Au-delà du collectif qui a permis au Sénégal de remporter la CAN, il y a certaines individualités qui ont attiré l’attention des observateurs avertis, dont Arsène Wenger.
« Il est le meilleur arrière gauche en Afrique », a laissé entendre le technicien français. Après la relégation de l’AS Nancy Lorraine en National, Saliou Ciss n’a plus continué cette aventure.
Alors qu’il est arrivé au terme de son contrat, l’arrière gauche de 33 ans a décidé de ne pas continuer cette aventure. Et depuis, le joueur est au chômage. Il n’a pas pu trouver un point de chute qui lui convient.
Il l’a évoqué dans l’émission J-1 sur Canal+ Sport : « Oui J’ai eu des offres des pays du Golfe, mais avec les critères de l’Equipe Nationale, je n’allais plus être sélectionnable. Donc on a privilégié l’Europe, afin d’être prêt pour la Coupe du Monde. J’ai eu des discussions avec des clubs mais pas plus. Moi-même je n’arrive pas à le comprendre ou à l’expliquer. Ça a été difficile après une belle CAN de se retrouver sans club. J’ai continué à travailler pour être prêt dans toutes circonstances ».
Lire aussi :
« Nous sommes là pour le ruiner », Cristiano Ronaldo reçoit un lourd avertissement
« Il peut même signer à United », quand Pep Guardiola met une croix sur un joueur de City
Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.